mercredi 12 décembre 2012

Juste une mise au point ♫


Jusqu'à présent je pratiquais des prix bas. Parce que je pensais qu'ainsi toutes les catégories de gens pourraient d'offrir mes oeuvres. Même le RSAste deviendrait un collectionneur de cartes à tirage limité pour 5€ l'unité.

Grosse erreur.

Les RSAstes et autres bas revenus n'ont que faire de l'art discount. Ils manquent de l'essentiel, alors l'art... On peut l'avoir gratuit sur son écran, c'est bien suffisant.

De plus, attention grosse saveur: j'ai ainsi contribué à ma propre paupérisation. Non seulement je ne gagne pas ma vie, mais en plus je ne peux pas me procurer le matériel qui me fait envie, mais encore, lorsque je prends un job alimentaire, c'est mon travail artistique qui s'étiole.

En résumé, j'ai scié la branche où y'avait mon atelier, pour de mauvaises raisons. Et je pleure sur le SMIC qui baisse comparativement au coût de la vie et je me lamente sur les catégories professionnelles qui n'ont pas été augmentées depuis des lustres et qui sont sous-payées. Le tout en pratiquant l'auto-dumping social.

C'est malin.

C'est fini.

À partir de maintenant, mes tarifs représenteront mon temps de travail, mes fournitures, mes cotisations et seront adaptés en fonction du nombre de pièces crées (pour les tirages limités).

Seuls les prix des oeuvres réservées avant ce jour ne bougeront pas, évidemment.

Je garde le Society6 pour les produits dérivés, que je n'ai pas le droit de produire par moi-même de toutes façons. Et je vous encourage à faire de même. Y'en a assez que de gros profiteurs s'arrogent tous les droits et amassent des fortunes indécentes, quand d'autres ont des scrupules à réclamer de quoi VIVRE DÉCEMMENT. Parce qu'en vérité je te le dis, même avec mes nouveaux tarifs c'est pas demain que je roulerai en jet privé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.